mercredi 21 novembre 2012

BREAKBOT - By Your Side


"Don't Believe The Hype" est habituellement mon adage, mais parfois une exception vient confirmer la règle. Exception toute relative, dans la mesure où la hype n'est pas si grande que ça, finalement... La musique de Breakbot est un savant mélange de Sebastien Tellier et Michael Jackson, le barbu pour le look, et le défunt roi de la pop pour la musique (l'inverse serait plus fâcheux, encore que j'ai tendance à préférer la musique de Tellier, cette longue remarque n'a donc aucun sens). En fait c'est surtout le titre "Why" qui nous amène vers ce que faisait Jackson période "Bad", la voix de Ruckazoid n'est pas étrangère à ce phénomène. Tout ça pour dire que le morceau est grandiose, délicieusement 80's, alors même que la musique populaire de cette décennie était horrible. Le single "Baby I'm Tours" feat Ifrane, a été utilisé dans une pub ou une émission t.v, mais je ne sais plus pourquoi, de toute manière cela n'a pas la moindre importance. Encore une fois, la chanson est diablement efficace, et ceci est valable pour la quasi-totalité de l'album. Les titres aux tempos moins élevés sont tout aussi bons, "One Out Of Two" possède une sonorité génialement kitsch qui vous propulsera directement vers un monde alternatif bloqué dans les années 80. Même le solo de guitare semble millésimé! Quelques instrumentaux disco-chics viennent ici et là donner du volume au disque, on peut lorgner vers le dancefloor tout en restant distingué!

J'ai failli oublier de vous dire que ce nouveau prodige barbu est français et qu'il est produit par Ed Banger, le label créé par Pedro Winter, découvreur entre autres de Justice. Les plus gourmands apprécieront également la superbe pochette qui rend un vibrant hommage au chocolat Milka.

2 commentaires:

  1. Hello Toorsch,
    Jackson période "Bad", pas sûr d'être enthousiasmé sur ce coup-là!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter par une écoute, tu verras bien. C'est un disque "Bon pour la danse". La fameuse série lancé par philips dans laquelle figurée "L'étonnant Serge Gainsbourg". A chaque disque vaguement dancefloor, je lui appose ce label...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.