jeudi 13 mars 2014

FIN, mais pas vraiment... en fait!

Salut tous, toi lecteur fidèle, toi l'égaré du net ou toi l'amoureux transi de mes mots et de ma prose imparable. Sache que ce blog ne sera plus alimenté à l'avenir. Je ne vais pas m'étendre sur les raisons du pourquoi du comment, pardon? Quoi? J'ai rien dit... passons. La principale raison étant, CETTE FOUTUE COMPRESSION DES IMAGES DE CE SALOPARD DE BLOGGER... hum! Ça va mieux d'un seul coup. 

Là, je vois les larmes te monter aux yeux ami lecteur, mais sèche-les vite car l'aventure continue ailleurs. Quelle belle nouvelle n'est-ce pas? Donc, l'aventure continue, dans un endroit humide et déviant, nommé LA CABANE DÉVIANTE... Un mag culturel sous wordpress qui normalement sera collectif. Tu y trouveras des re-publications des meilleures chroniques d'ici, mais aussi de nouvelles (ben oui, faut bien). Mais pas que musical, non non, il y aura également des romans, de la BD, des films, des créations personnelles (le tout parfaitement rangé et accessible via un menu très bien) et il se murmure même qu'un podcast serait en préparation... C'est pas beau ça?!

Donc, si toi aussi tu es tout excité, clique sur le lien. LIEN!

22 commentaires:

  1. J'ai eu peur, mais ça ressemble finalement à une bonne nouvelle. Dans mon blogroll dans trois minutes.
    C'est quoi cette compression des images?

    RépondreSupprimer
  2. En fait bloggeur compresse les images, parfois c'est imperceptible parfois c'est pénible, surtout quand tu veux faire du beau. Et Wordpress non. Pour l'instant, je suis en gratuit, mais dès que je peux je passe en payant. 80 euros, l'année, mais plains d'avantages. Comme une très forte personnalisation du site, plus d'espace de stockage, ton .com (ce qui fait que l'adresse changera mais bon) et multitudes d'autres avantages. 80 euros c'est pas si cher payé du coup.

    En ce moment c'est un peu le rush, le temps de ma familiariser, tu sais ce que c'est. L'outil de rédaction est aussi bien meilleur.

    La Cabane actuelle est une sorte de version béta, j'espère que la version finale arrivera encore cette année, mais il y a du boulot...

    RépondreSupprimer
  3. En tous cas merci de ton passage, n'hésite pas a me faire des retour sur la navigation...

    PS: Le plus important, c'est qu'un pote (mon meilleur pote, un love story qui dure depuis l'école maternelle) devrait participer, et ça c'est cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit "bromance" dans ce cas, si tu veux la source, je te renvoies à How I Met Your Mother ;)

      Un mal pour un bien donc ! :) Je mets le blog dans mes favoris de suite. A bientôt ! :)

      Supprimer
    2. Bon courage pour ton nouveau départ ... en duo, qui est l'occasion de redonner de l'élan et tout un tas de projets dans cet investissement, que l'on sait tous, très chronophage. Pour ce qui est de la déco je préfère 1000 fois le fond blanc au noir alors je dis bravo ! ;)

      Supprimer
    3. Et je rajoute que le nom du site est génial !

      Supprimer
    4. Merci, désolé d'avoir lâché le JSF, les thèmes n'ont évidement rien à voir la dedans... Mais je ne reviendrai pas sur cette affaire.

      Nous sommes même en trio puisque Sadaya est de la partie... L'affaire se lance doucement.

      Merci pour tes opinions, si un jour vous décidez de refaire la devanture de votre antre, je vous conseille Wordpress, c'est vraiment cool!

      Supprimer
    5. Essayerais-tu de financer ton blog et ses 80€ par an en faisant de la pub ? Non je rigole, mais du côté support et technique, je ne m'y connais aps du tout, c'est Alexandre qui gère tout, cependant ton site fait envie, et je comprends ton engouement.
      Pour le GJSF ne t'inquiète surtout pas ( ce que tu ne fais pas justement ), on ne le prend pas à notre compte et je comprends très bien ton point vu, tout a fait juste. Moi je le prend pour ce qu'il est, avec ses défauts et ses qualités. Et j'imagine bien qu'en ce moment tu as d'autres chats à fouetter ( j'adore vraiment cette expression, je me demande bien qui a pu l'inventer ! )

      Supprimer
  4. Eh bien, je suis une lectrice triste...:(

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas si triste en fait, faire table rase (encore que) pour recommencer sur des bases plus saines avec la bouteilles que tu as pris en trois ans (clairement ça se voit, t'avais une prédisposition naturelle, c'est sure, mais le travail paie c'est évident). La cabane déviante s'annonce terrible et puis c'est un blog qui s'éteint pas un bloggeur loin de la (voire même un bloggeur qui nait si ton pote se sort enfin les doigts du fondement). En tout cas il est chanceux le salop de t'avoir pour meilleur pote (et il en est bien conscient) et il a intérêt a s'y mettre en vitesse si il veut pas que je lui en colle une (ce qui serait assez marrant a voir ...).
    Bisous, bisous et à bientôt mon pote, le meilleur.

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai la larme au sexe mon chéri, tous ces compliments. Je ne suis pas digne...

    Je vais te dire, si vraiment ça te fait bizarre de ne plus avoir de doigt dans le fondement, j'y mettrais les miens. Voilà c'est dit!

    RépondreSupprimer
  7. Yoop ! J'ai trouvé ta cabane, vieux filou !!! Quant tu veux pour le barbecue sous la lune.
    À très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es un ouf Kif..t'as vu les gars ??:... c'est pas sous la lune, mais dans la lune... manquerait plus qu'il y ait de la morteau sur les braises..

      Supprimer
  8. Plutôt une bonne nouvelle, alors =)

    RépondreSupprimer
  9. Nul part, j'ai lâché l'affaire... L'ambiance ne me plait pas du tout cette saison, c'est le grand jeu du club des pinailleurs qu'il faudrait l'appeler...

    Depuis le temps que je voulais faire un truc plus pro, mieux rangé et mon blog! C'était le bon moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas ressenti d'ambiance particulièrement dépaisante.... Bref. Dommage.

      Supprimer
    2. Bien sûr que c'est le Grand Jeu des Pinailleurs mais c'est pas méchant, d'ailleurs je pense que tout commentaire peut passer pour du pinaillage ...
      On se chambre les uns les autres à la moindre occasion, personnellement j'aime bien ça.
      (Zorno, pour ne pas le citer, attend que je pointe la tête pour me décapiter mais ça fait rien, je reviens quand même ... haha !)
      Après ton ressenti est forcément légitime mais je ne sais pas s'il faut généraliser.

      Supprimer
  10. OK pour la cabane, pourvu qu'elle ne tombe pas sur le chien !
    A très vite donc.
    EWG

    RépondreSupprimer
  11. Je vais d'autant plus te suivre que j'aime bien ce que tu décris de cette alternative, tu as raison 80€/an... A suivre, en attendant à TE suivre

    RépondreSupprimer
  12. Mince Toorsch, tu fais chier, je vais devoir modifier mon blogroll.
    Bon à très vite dans la cabane, sous la lune, où vous voulez.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.