Un album en fonction de la météo! Putain, ça fait une semaine qu'il flotte quasiment sans stopper, moi ça me fout le moral dans les chaussettes, forcément trempées. Je suis d'humeur noire, je rumine, je regarde bêtement par la fenêtre, je maudis le monsieur météo, un coupable tout désigné! Pour palier à la grisaille ambiante, il me faut au minimum un album coup de poing! Pas un truc folk qui aime la pluie, je suis pas dans le mood là! Besoin d'un machin guerrier, du genre qui vous fait courir à demi-nu sous la pluie, avec la bave aux lèvres et l'oeil torve! Sauvage et mauvais!
"Black Lightning", noire électricité, grosse déflagration garage à faire exploser les tympans et les murs, voire repousser ces foutus nuages. L'astre de feu fonce vers la terre, c'est l'enfer, "Hell On Earth", expéditive fin du monde! Après deux méchancetés rock'n'rolliennes, voilà que débarque "Sun Comes Down", titre providentiel s'il en est; soul jusqu'au bout des os. Un rêve. Multiple comme une hydre, les Bellrays c'est tout autant du rock garage bourrin que de la soul fine, pas de mélange des genres, non, quasiment de la schizophrénie musicale. "Everybody Get Up", le voilà mon chant guerrier, on se croirait dans un Mad Max à faire cracher le pétrole. Un Doomsday de cuir et de métal. Totale Anarchie. Heureusement, l'album finit façon Motown avec un "The Way" ensoleillé et jovial, histoire de détendre un peu l'atmosphère. Il pleut toujours, c'est pas grave, m'en fout je suis bien.
xoxo à tous les autres participants ainsi qu'à la participante. Encore une saison riche en découvertes et partages, il faut dire que les thèmes étaient gratinés. Thanxxx Mister C!
Lien Spotify
xoxo... g.g.? T'as honte de riiiiien........
RépondreSupprimerMise à part ça, je t'imagine bien la bave aux lèvres en rut à poil dans les rues du patelin! Vas-y, je te suis en voiture...
Honte de rien, moi!!!!
SupprimerYes Man
RépondreSupprimerméga fan je suis
À découvrir absolument. Quand Metal et Funk se tire la bourre !!!
RépondreSupprimerHello.
RépondreSupprimerMarrant cette tendance à la grogne et l'énervement aujourd'hui chez certains d'entre nous...
Je ne connais pas mais tu donnes envie.
Thanx Toorsch.
EWG
La grogne du mauvais temps qui dure et dure encore....
SupprimerJ'avais des doutes aussi à la base, mais vite balayé!
RépondreSupprimerUn grand merci à toi mister T ... vous ètes une bandes de cinglés..c'est bon. En tout cas je suis trè sflatté d'être parmi vous :D
RépondreSupprimerA la prochaine... quand les jours seront meilleurs...côté météo.
Moi aussi je sature de cette merde imbibée. Là y'a un grand rayon de soleil avant leprochain déluge... j'ai la BO qui tourne.
BIZ
Garage et funk, jolie juxtaposition. Je les ai écoutés il y a longtemps, je ne m'en souviens pas vraiment.
RépondreSupprimerDans le genre garage + funk, mais mélangés, j'adore les Dirtbombs de Mick Collins.
Bon courage pour la météo.
Je clos la série, ça en fait 7, une à écouter par jour de la semaine;-)
RépondreSupprimerTome 7 (complet à part projectobject qui n'a pas posté). Double-post de Zorno pour faire 17 titres ici commes les autres (ormis le tome 6 (ou 9, ou 666) qui en compte 15...parce que, c'est comme ça), mais son deuxième extrait, au Zorno...c'est du black metal. Mais j'ai mis à la fin. Enfin avant la fin. Mais après Devant. Mais j'en ai mis une qui n'en est pas, après, derrière, ça apaise..mais ça fait qu'on doit se le taper quand même avant...avec la tête...désolé, je compile, j'l'ai trop écouté, je dis "vague!"...euh non..."Stop!';-)
Pochette de VincenD alias
Cet (non, pas 7 : 1, le seul, l'unique, le...)
Homme (pour rester poli et "ouf", ça marchait pas, que ce soit avec 4 pattes le matin, 2 le midi, ou 3 le soir)
Ayant (non, pas Aïe)
Rédigé (Rédactionner, non, Rediriger, non, Régurgiter, non, Digérer...non, c'est pas lui, c'est les autres)
Les (avec un "s")
Ujets (parce que l'"s" avant...oups, un compliment;-)
L'Eclaircie (GJSF5-T7 Weather Compile - 17 titres)
Merci à tous (spécialement à Charlu, Devant, LRRooster, La Rouge aussi, pour ses majuscules (m'écrie-je en minuscule) et ceux qui ont marqué un intérêt à un moment où à un autre pour cette serie de compile, c'est à dire...tous (c'est complétement c.. cette phrase. Mais bon, il est tard...ou tôt. Et encore ça dépend de si je suis au Québec ou en France...je sais plus. Bien content qu'elle finisse, cette quinzaine...je sature. Et puis je vais pouvoir revenir sur ce que j'ai dû effacer vite fait pour faire de la place sur mon ordi pour créer ces compiles;-).
& désolé pour le copier-collé, mais vous êtes 15 blogs et je suis qu'un, (la blague!) Et plus je parle, et plus...c'est long à écrire. Surtout si c'est pour dire la même chose;-)
PS:pour Projectobject, s'il poste après, je me contenterai de vous dire quel morceau je prendrais de son album et où je le placerais dans la compile, pour que ça me paraisse aller, si vous voulez la même que je garderai pour moi. Après vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est juste que c'est pas la peine de refaire un lien pour une compile et un morceau. Et puis ça se trouve, il fait l'impasse, moi, je sais pas.
Voilà, je vous ai fait un beau paté avec des mots d'"encre" noir et des idées trodues, mais y a le lien caché dedans...le bien nommé, au milieu, qui vous permet de vous évader de mon barattin en un éclair;-) Sur ce...(gros nuage de fumée, bruit de tonnerre, la brume se dissipe et, tadadam, "oh! il a dispar...disparès, disparis, dispardon, disparaissu?...")
Merci de tes chroniques pour cette quinzaine, Toorsch.
RépondreSupprimerhola!..."merci pour";-)
SupprimerJe suis incapable de réprimandes grammaticale, j'ai trop la crève pour ça! :-)
SupprimerMerci à toi pour ton formidable travail d'archiviste.