Mais quelle pochette!!! Au premier abord, comme ça, juste en voyant les tronches des zigues sur la couverture du skeud, on a la désagréable impression d'être confronté à un groupe de country allemand tout pourri. Mais il n'en est rien: The Knitters, c'est la récréation d'une bonne partie du combo punk X et des Blasters, entre autres. Il est inutile de préciser que la country délivrée ici (car il s'agit bien de country), est roots à souhait, tendue comme un string de blondasse posée à l'arrière d'une Harley!
On pénètre doucement dans le saloon, l'air est chaud et sec, la poussière rouge nous teint la peau; il ne fait pourtant pas bon avoir la peau rouge par ici. La gorge sèche comme un désert aride, il est grand temps de commander une bière bien fraîche. L'orchestre joue fort, "Dry River" soulève des bourrasques de vent, cette vieille bicoque de bar ne tiendra pas tout le set. Un regard autour de soi suffit pour comprendre que ce rade minable n'est pas peuplé uniquement d'enfants de choeur. Le bruit des chaines qui jadis lestaient leurs pieds est encore audible. La démoniaque version de "Long Chain On" qu'envoient les tricoteurs leur est spécialement dédiée. Une ambiance que n'aurait pas renié Johnny Cash. Après quelques verres, quand l'alcool extrapole les sentiments, il est difficile de contenir ses larmes à l'écoute de "Rank Stranger", de l'émotion pure. Preuve supplémentaire de la grande maîtrise du groupe. Il est grand temps de foutre le feu et de se barrer d'ici en quatrième vitesse, "Burning The House Of Love". Amour poisseux ou payant, voire les deux! Pas d’échappatoire pour les braves, nous sommes nés pour être sauvages. "Born To Be Wild" clôt le set dans la fureur et l'orage. Les quatre cavaliers de l'apocalypse débarquent, ça sent l'huile de moteur en surchauffe, la gomme n'en finit plus de cramer. Les coyotes malingres sont encore plus fous que les loups des steppes. Bordel, que c'est bon!
Lien Grooveshark
connais pas , z'écoute sur Groove , vachement bien
RépondreSupprimermerci
Découvert ça dans un bac à soldes plein de bons cd pour 1 euros. La pochette m'a interpellé...
SupprimerPas faux, une version qui envoie du feu dans les enceintes...
RépondreSupprimerPas mal pas mal. C'est marrant de retrouver les voix de John Doe et Exene Cervenka sur de la country, j'étais tellement habitué à les entendre sur du punk-rock.
RépondreSupprimerEt leur version de Born to be wild me réconcilie avec le morceau.
Pour être honnête, je n'avais pas entendu une seul de X... Mais c'est vrai que la country des Knitters arrache.
SupprimerBorn To Be Wild, quel feu! Mais contrairement à toi, je ne me suis pas réconcilié avec le morceau, puisque nous n'étions pas brouillé!