samedi 30 juin 2012

SANTIGOLD - Master Of My Make-Believe


Santigold est enfin de retour (quatre ans d'attente, c'est long) avec un deuxième album bouillant. Bien plus minimaliste que "Santogold", "Master Of My Make-Believe" est également plus electro. Le contenu oscille entre ragga dérangé et rap survitaminé; bien calibré sans être commercial ou fade. La chanteuse jongle avec les frontières du bon goût. Un véritable leçon d'écriture pour toute cette génération de divas dénuées de talent, mais acclamées par le public.  

Départ canon avec "Go!" en duo avec Karen O, le genre de sucrerie addictive qui vous enflamme dès la première écoute. Et dans le style enflammé, "Freak Like Me" et "Fame" ne sont pas en reste. Nous voilà en présence de deux hymnes tout en tension, toujours sur la corde raide. A ce stade de l'écoute, impossible de ne pas être pris de convulsion et de danser comme un dératé. Par la suite, l'album semble s'apaisé doucement, une sorte de doux flottement assez paradoxal s'installe progressivement. Le calme avant la tempête! Et celle-ci se nomme "Big Mouth", juste un bon gros défouloir electro bourrin, hyper jouissif.

Entre gros son et raffinement, "Master Of My Make-Believe" est une totale réussite. De la grandiloquence de la pochette à l'arrogance dans le ton, Santigold a tout bon. Un disque certes taillé pour le dancfloor mais qui n'en demeure pas moins très classe. Un deuxième opus qui affirme un peu plus le talent de la dame.

Lien Spotify

4 commentaires:

  1. Bien vu, j'ai bien aimé les précédents, chez les Paps, les dents sont durs... Mais les extraits m'ont bien plu, pour l'été quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Je continue ma lecture/écoute et j'ai même débordé. Un titre "The Riot's Gone" je suis tombé sous le charme, je crois entendre la dame Kate Bush inspiratrice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a fait une apparition sur le dernier album des Beastie Boys aussi... Un album que je te conseille vivement! Kate Bush? Carrément... mais pourquoi pas?

      Supprimer
    2. Juste sur le titre "The Riot's Gone", que je me suis fait plusieurs fois, pour le plaisir...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.