samedi 16 juin 2012

Jeu sans frontière # 7: SPECTRUM MEETS CAPTAIN MEMPHIS - Indian Giver - 2008

Thème du jour: Barré grave

Que se passe-t'il lorsqu'un ancien membre des Spacemen 3 rencontre un génial producteur de musique qui officie parfois sous le pseudonyme de Captain Memphis? Cette association improbable entre le rock noisy et  une country cradingue offre une liqueur frelatée de tous les diables. Une musique freak que n'aurait pas renié Phineas Taylor Barnum s'il avait été producteur.

Si Sonic Boom recycle certains de ses vieux plans foireux, le plaisir reste intact. Mais l'album prend réellement son envol sur les titres plus country, comme avec l'onirique "The Lonesome Death Of Johnny Ace". Honte à toi Johnny, fallait pas jouer à la roulette russe! Ici la country est brinquebalante et le theremin    de Sonic Boom lui donne un côté surréaliste. De plus cette joyeuse bande de dégénérés s'offre le luxe de plagier "I Wanna Be Your Dog" des Stooges pour nous offrir un morceau poisseux et vicié jusqu'à la moelle; son nom: "When Tomorrow Hits". Le reste est tiré du même baril de Jack Daniel's.

Cette troisième édition de notre jeu sans frontière(s) touche à sa fin, les thèmes étaient parfois corsés, mais le plaisir toujours de la partie. A bientôt pour une quatrième édition, je l’espère. Et bravo à tous...

7 commentaires:

  1. Hello.
    Je ne connais pas mais je suis attiré, m'en vais voir à quoi ça ressemble.
    Thanx.
    EWG

    RépondreSupprimer
  2. J'écoute sur Spoty... premier instant, première impression: Mariage étonnant qui marche dis donc.
    Mr Tarentino, n'attendait pas de le trouver dans le bac à solde dans trente ans pour le placer en BO ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bigleux ou quoi? Je n'ai pas trouvé l'album sur spoty! Pas faux pour Quentin T...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez laisse moi te présenter la nouvelle version de AMG
      http://www.allmusic.com/album/indian-giver-mw0000783990
      et comme ils ont un lien avec SPOTY, c'est bien pratique...
      ... Me fais penser à cette réplique pas culte mais marrante des Bronzés "C'est mes yeux ou quoi?" "c'est vos yeux, M. Toorsch"

      Supprimer
    2. C'est mon côté Jean Claude Dusse. Merci pour lien...

      Supprimer
  4. Encore une découverte pour moi. Cette quinzaine aura été bien riche. Merci pour ta belle participation et à très bientôt.
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre...
    Encore de quoi écouter pour l'été.
    Brr...la liste est bien longue.
    Mil mercis.
    Pascal.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.