mardi 10 décembre 2013

THE BLACK WAVES - Thousands Of Visions


Décidément cette année fut placée sous le signe du psychédélisme noir, les groupes du genre ont attaqué sur tous les fronts, peu importe les nations. Des chiliens de Föllakzoid, aux anglais d'Uncle Acid en passant par ces texans de Black Angels, tous ont dégainé en même temps pour le plus grand plaisir des cramés en manque de trip. C'est maintenant au tour de la France d'envoyer une fusée sonique dans l'hyper-espace avec un jeune groupe lillois fort prometteur, les Black Waves. Même son lourd et vrillé que les cousins texans, même esthétique millésimé et surtout même parfum vénéneux. Clairement les vagues noires caressent les anges à l’identique couleur, avec un premier album en tout point efficace.

"The Shepherd", "Full-Time Dreamers" ou "1000 Miles Away" vous entraîneront dans un vortex acide dont il sera bien difficile de sortir. Ce qui frappe d'entrée de jeu c'est la rigueur avec laquelle le groupe étire les sons sans jamais perdre la maîtrise des morceaux. Alors certes cela manque un peu d'originalité, mais qu'importe, le plaisir est bien là. La vraie différence viendra avec "Levitation", le genre de titre qui fait toute la différence, entre une introduction renvoyant directement à ce que faisaient les Goblin pour habiller les films de Dario Argento, et une seconde partie toute aussi suffocante, c'est un sans faute. Plus loin, "A Last Kick In The Head" défonce les portes tant traversées de la perception avec une jouissance non feinte, un grand moment.

Sans révolutionner le genre, The Black Waves nous offre un premier album franchement réussi et dense. Pour amateurs de la chose psyché.

Lien Soundcloud

Site du groupe

2 commentaires:

  1. impcab ça mon T... va essayer de choper ce groupe. C'est vrai qu'il y en apas mal en THE BLACK qqchose..Je croyais connaitre celui là.
    Vais l'écouter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'album est en streaming complet sur Soundcloud, c'est là que je l'ai écouté. Je pense me commander le skeud le mois prochain. Là avec les fêtes itou, j'ai pas les moyen de trop dépenser, me suis fait trop plaisir aussi faut bien dire... Et puis il y a tant de sorties BD... rraaahhh!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.