samedi 15 février 2014

LE SOAP ÉTHYLIQUE - Pour la beauté des restes V

J'avais demandé du renfort, et voilà que Fracassé m'envoyait la bleusaille. A force d'incompétence, je n'étais plus pris au sérieux; si maintenant même la maison mère me lâchait, j'allais finir au terminal des ratés plus tôt que prévu. Le peu d'amour propre qu'il me restait encore avait filé avec la rapidité d'un pet. C'est que les Siamois, il fallait se les farcir les zigotos. Les deux inséparables s'étaient rencontrés à l'école de police. Ils avaient développé une sorte de fraternité du dernier espoir à grand renfort d’innombrables bites au cirage. Lorsqu'il s'agit de bizutages, le gallinacé ne manque pas d'imagination. Pour Triple Axel et Fol Eytienne, le dortoir ressemblait à une jungle, et ils n'avaient clairement pas l'équipement nécessaire pour mener le safari.

A peine avions-nous eu le temps de nous poster dans un endroit stratégique, le gang des cachets et moi, que le son strident d'un moteur de Renault 12 au bord de l’explosion se fit entendre, suivi d'un crissement de pneus semblant tout droit sortir d'un mauvais film d'action. Les Siamois se prenaient désormais pour des Shériffs traquant le desperado et comptaient bien soigner leur arrivée. J'aurais du préciser que la discrétion était de rigueur, on jouait sur du velours. Pour ponctuer le tout, ces crétins congénitaux usèrent du frein à main. Histoire de fignoler la scène, ils déboulèrent dans le bar, Ray-Ban aviator sur le tarin et flingues bien en évidence; manque de pot, les membres du Club possédaient tout un arsenal de pétoires gros calibres. Inutile de dire que les deux boy-scout déguisés en ersatz de Dirty Harry ne firent pas le poids. Ils prirent tant de bastos dans le buffet qu'on pouvait en voir le fond, il n'y avait plus une assiette en place. Retour au créateur, ils pourraient désormais boire leurs Choky en compagnie de la Sainte-Trinité.

Pill donna l’assaut aussitôt, La Petite boîte lui emboîta le pas, si j'ose dire. Foutredieu, que la bougresse était féline et rapide comme l'éclair. Moi, dans mon slip marron, je me sentais un peu à la ramasse, mais j'avais l’énergie d'un vieux tigre affamé. Dans le Club, le comité d’accueil avait déjà tout prévu pour la sauterie, et les salopards savaient recevoir. Si pour mes compagnons ninjas cela s'apparentait à du menu fretin, me concernant, je ne pouvais compter que sur l'effet de surprise provoqué par ma tenue légère pour désarçonner l'ennemi. Pendant que les balles sifflaient et que mes amis voltigeaient avec élégance, j'ai tout de suite tenté de neutraliser Jimmy Kiss Kool, mais El Boxon m'en empêcha. Et tandis que je me liquéfiais sous les assauts répétés du teigneux molosse, cet enfoiré de taulier fila à l'anglaise. Impossible de réagir, le malabar me tenait, je n'entendais presque plus l'agitation environnante, seul le bruit de ses poings brisant mes os trouvait encore écho dans mon crâne engourdi. Peu à peu je perdais connaissance et ma vision devenait de plus en plus trouble, un détail cependant perturba ma lente agonie. Durant toute la durée du combat, Barlu n'avait pas bougé d'un pouce, il était resté là, raide comme un juge. "Penser à l'aiguille tu dois... La clef, dans l'aiguille, est..." Depuis le début, j'avais la solution sous les naseaux, depuis le début. 
" Pill! Barlu, il faut bouger Barlu!
- Quoi?
- Bar... Barlu, vire-le de..."
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que déjà les coups pleuvaient à nouveau, une véritable averse cette fois. J'étais au tapis pour de bon...

Ce furent La Bordeaux et Ratafia qui se chargèrent de virer l'aiguille de son comptoir, les dissidentes passaient enfin à l'action. Barlu à terre, ce fut tout le Club qui se mit à trembler, les fenêtres se brisèrent sous le poids de la toiture, les murs s’écroulèrent presque instantanément. Ce rade minable n'était en fait qu'un vulgaire jeu de domino, une fois le premier renversé, les autres suivaient machinalement. Rascal avait raison, la clef était bel et bien dans l'aiguille... 

10 ans plus tard.

Déchiré 102, Tergal, Le Pernophage, Derrière Andros, El Boxon et Barlu furent tous tués dans l'éboulement du Club des buveurs de pintes. 

Pill et La Petite boîte à pilules dirigent actuellement un commando d'élite top secret composé uniquement de ninjas.

Mick Majeur est définitivement devenu une femme, elle se nomme désormais Yolanda Cristina Gigliotti et coule des jours heureux auprès d'un mari aimant. Sosie de Claude François, celui-ci vient d'avoir dix-huit ans.

La Bordeaux et Ratafia se sont exilées au Québec, où elles ont fait fortune dans le commerce de sirop d'érable frelaté. La Bordeaux possède de nouvelles dents en or et Ratafia un système digestif haute-technologie tout en latex.

Levrett s'est retiré sans laisser de traces.

Jimmy Kiss Kool purge actuellement une lourde peine d’emprisonnement au centre pénitencier de Fleury Merogis. Il a fondé un nouveau Club aux mœurs plus que douteuses. Il ne sera libéré qu'en janvier 2043.

Torche a perdu l'usage de ses jambes dans l'accident du Club des buveurs de pintes, puis s'est fait licencier de la police. Aujourd'hui il passe toutes ses journées dans un bar, duquel il ne peut quitter le comptoir. Littéralement... 

FIN

20 commentaires:

  1. Enorme. Et triste que ce soit déjà la fin, mais contrairement à pas mal de sagas du genre, je suis pas déçu pour le coup. Dommage quand même, je m'étais habitué à découvrir mon nouvel épisode chaque jour. Bon, sinon tu m'as fait mourir de rire avec le " Sosie de Claude François, celui-ci vient d'avoir dix-huit ans."

    RépondreSupprimer
  2. Je suis triste. C'était excellent. MERCI!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les mœurs douteuses! Merci pour ce joli feuilleton qui semble avoir enchanté la populace.

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement : GRANDIOSE !
    Il ne te reste plus qu'à préparer "LE SOAP ÉTHYLIQUE - Pour la beauté des restes II (le retour)"... ce serait bien si c'était avant la libération de Jimmy Kiss Kool !!!!!
    Merci pour cette semaine de folie !

    RépondreSupprimer
  5. Très réussi, bravo; j'ai bien ri...:)

    RépondreSupprimer
  6. @ El Norton, merci, mais je ne voulais pas diluer et pour une une blague c'est suffisamment long^^ Encore merci.

    @ La Rouge, ne soit pas triste, tu as réussies ta reconversion...

    @ Jimmy, ouais, je suis heureux que les potes ont aimés.

    @ Keith, Merci Merci l'ami... Pour l'instant pas trop de suite, bien que je reste persuadé que le quotidien de Mick, enfin de Yolanda doit être épique^^

    RépondreSupprimer
  7. Huge !
    Content d'avoir fait une apparition. J'adore ces gros losers qui se prennent pour ceux qu'ils ne sont pas, ce sont toujours des rôles très cinégéniques.
    Merci pour cette blague de haute qualité ;)
    A+

    RépondreSupprimer
  8. Bordel T..on airait pu finir tous les deux sur le comptoir..à perpète !!!!. pis pilier de comptoir pour un cul-de-jatte c'est fastoche... même à supplier, je t'aurais pas bougé d'un pil avant l'hectolitre.
    Reusement le kangourou marron est intact.

    ... des ratiches en or, un trou-d'balle en plastic..elles s'en tirent bien les pépettes.. si ça s'trouve, une tournante on aurait eu la vie sauve :D

    YO T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bordel C man t'es en manque?! Rien eu pour la St val?

      Yep pour un cul de jatte, piller de comptoir c'est toufu!

      Biz

      Supprimer
  9. Oups, je viens de découvrir...
    Pour moi le rock c'est autant de la lecture que de l'écoute, j'ai lu ici un bon moment de R'n'R .
    Bravo et merci.
    (Je recommande aussi fortement la lecture des aventures de Glen S. Baster, Jimmy Koule vous connaissez déjà tous...)
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les aventure de Glen, sa Nemesis est un sacré lascar...

      Supprimer
  10. Trop tard? Non, je vais les réunir pour une lecture ... peut-être même papier. Vous voilà, Mister Toorsh, édité si l'on peut dire.
    Allez hop, copié collé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... le voilà en PDF sur mon Kobo... Lecture pour demain, yep

      Supprimer
    2. Cool, merci l"ami... J'ai trouvé un éditeur! Youhou!!!! Tu pourras m'envoyer le PDF en Box? STP, Danke!!!

      Supprimer
  11. Je te fais ça. Les marges sont larges pour pouvoir l'agrandir sur mon KOBO. Lu hier soir et je me suis endormi avec le sourire, vraiment...
    Avec le temps, je retiendrai l'expression "comme un prêtre s'empare d'un enfant de coeur"
    A ne pas mettre entre toutes les .. mains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donne moi de quoi te l'envoyer en BOX... Je ne retrouve plus ton adresse

      Supprimer
    2. Merci mon ami!

      Tu peux m'envoyer cela sur Toorsch@gmail.com

      Supprimer
    3. Bien reçu, nickel! C'est cool de l'avoir dans ce format!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.