mercredi 12 février 2014

LE SOAP ÉTHYLIQUE - Pour la beauté des restes II

Le vieux gars assis à l'autre extrémité du comptoir se nommait Déchiré 102, monsieur double Pastis. Bien avant Jimmy Kiss Kool, c'était lui qui dirigeait l'association. Malheureusement, la radio avait cessé d'émettre dans son cortex cérébral depuis déjà bien longtemps. Depuis ce tragique dimanche de juillet 1979, pour être plus précis. Le type avait fait un pèlerinage dans le sud de la France, une visite de la distillerie Ricard. La nouba avait tourné court lorsque Déchiré trébucha et manqua de se noyer dans une cuve contenant plusieurs milliers de litres d’anisette. Les secours étaient intervenus à temps, mais le pauvre zig avait déjà beaucoup perdu de sa vélocité mentale.

A côté du Pernophage se tenait celui que l'on nommait Mick Majeur, en rapport à un vieillissement prématuré, il était né vieux quoi. A six ans, il en faisait douze, à douze, vingt-quatre et ainsi de suite... C'était également le plus grand fan français de Dalida, d'ailleurs il s'habillait comme elle, et j'avoue que la créature ne me laissait pas indifférent. L’envoûtant travesti secondait le Perno dans sa tournée des crépus et la collecte des bouteilles vides.  

En face de La Bordeaux se tenait Ratafia, l'autre greluche de l'équipe. Vraiment dégueulasse celle-ci, elle avait toujours près d'elle un sachet de commission. D'après Barlu, la belle y stockait ses organes, en rapport avec une descente de ces derniers. Sous son cheveu gras et clairsemé, se cachait en réalité une redoutable manipulatrice. Elle prenait des clichés des riches clients de la Québécoise dans des situations que la morale réprouve pour ensuite les faire chanter. Pas conne la morue.

Et enfin, bien planqué dans les ténèbres du fond de la salle, il y avait Derrière Andros, le sphincter en compote. Un truc en corrélation avec un jeu sexuel qui aurait mal tourné et dans lequel La Bordeaux serait impliquée. J'ai pas bien tout pigé, d'autant que sous l'effet de l'alcool, le précieux Barlu devenait très confus.

En quittant le bar, j'avais le sourire aux lèvres, jamais aucune de mes enquêtes n'avait progressé aussi vite et bien. "Tu brilles enfin ma Torche, tu brilles enfin!" me disais-je en moi-même. J'avais la baraka, fini la scoumoune! Je me suis senti vivant, un instant, j'ai même esquissé un début d'érection, cela ne m'était plus arrivé depuis plusieurs années. Il ne me restait plus qu'à jouer les agents infiltrés, mais pour cela il me fallait un plan en béton avec un angle d'attaque à la hauteur de l’événement. Ce Jimmy Kiss Kool n'était peut-être pas très frais, mais j'ai bien senti qu'il se méfiait de moi, toute la soirée il m'avait lancé des regards en coin tandis que le Barlu me récitait son monologue...

Cependant que j'avais toutes les peines du monde à retrouver ces foutues clefs de bagnole dans les profondes poches de mon imperméable, j'ai entendu un pas rapide dans mon dos, suivi d'un bruit sourd accompagné d'une vive douleur qui me mit K.O. Pas le temps de piger quoique ce soit, on m'avait coupé l'électricité, j'étais dans le coltard...

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE?

26 commentaires:

  1. ça faisait longtemps que j'étais pas venu faire un tour sur ton blog, je sais même pas pourquoi d'ailleurs... Mais bref ce soir j'en avais envie. Je me disais qu'est ce que le "toorsch" à bien pu pondre depuis tout ce temps où je l'avais laisser seul ! Et là, Bim ! Une nouvelle. J'était content, avant même de lire et encore plus après avoir lu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mec, faut qu'on se voit bientôt, tu me manques (un peu, faut pas pousser quand même). Je suis heureux que tu aimes, car c'est aussi (surtout), une parodie satirique dans notre bande de blogueurs fous. J'essai d'être dans l'humour bien gras, la finesse? Connais pas!

      Supprimer
  2. Suspens à tous les étages, même si on sent poindre le massacre!

    RépondreSupprimer
  3. Reine du Fist! De mieux en mieux... :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Jimmy, ça va mal finie, c'est sur...

    @La Rouge, C'est cute, hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée! Trop de vinasse! Je disais que c'était un rêve.

      Supprimer
  5. Merd'alors ! Comment t'as su pour Dalida ??? C'est Pernophage qu'a cafté ?????

    Hey ! Kiss Kool, tu me remets un Picon… avant que la femme à 3 seins ne fasse son apparition !!!!!
    Inspecteur Torche, si vous avez besoin d'une adjointe zélée, je suis votre homme… enfin, vous voyez ce que je veux dire. Malgré mon grand âge, je peux encore distribuer quelques coup de talon-aiguille bien placés !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le savais que t'étais du genre à me voler mes soutifs rouges. Engeance!

      Supprimer
    2. En plus, tes strings sont juste à ma taille !!!!!!!!!!

      Supprimer
  6. Bordel Dev..qui t'a fait ça ?? y'avait pas que la radasse à mon avis. Ceci dit, je vais rester sur la teupu sans dent !! j'aime bien la tripaille et la cochonaille, mais là l'endomètre dans le sac bouarkkk....arrfff j'ai soif.;allez T fais péter la bordeaux..je passe au pif. ... vais lui acheter des ratiches en plastok pis m'la marier celle là ;D

    RépondreSupprimer
  7. Waouh Toorsch, ça fait bien longtemps que ne n'avais pas rigolé comme ça ( peut être bien depuis un certain dimanche de juillet 79...!)
    Si le proverbe :" un bon rire vaut un beefsteak" dit vrai, j'ai mangé pour plusieurs semaines.....déjà que le pastis m'est interdit .......me reste quand même le Bordeaux avec Barlu !
    Deux épisodes de grande classe....la suite....la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami, c'est que tu n'as pas été épargné dans cette affaire :-)

      Supprimer
  8. Le stockage d'organe, où tu vas chercher des idées comme ça =) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant ces crises psychotiques, bien peur.

      Supprimer
    2. Le plus grave c'est que ça vient sans forcer... merde, j'ai un problème.

      Supprimer
  9. Ahaha... Excellent... La suite... La suite....

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment merci les amis, la suite arrive à minuit...

    RépondreSupprimer
  11. Au secours, tu ne m'as pas fait de cadeau!! Les tripes dans un sac, ne cherchez plus, c'est moi la plus sexy!
    Je me vengerai!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux que je te prête une de mes barre à mine ???

      Supprimer
    2. Tu as des barres à clous. J'y tiens vraiment.

      Supprimer
    3. oh la oh la! Pas de geste fou qui l'on pourrait regretter. Keep Calm And Read The Third Episode...

      Supprimer
  12. Très drôle, j'adore les noms modifiés, du grand art !
    Tu ne les loupes pas, continue comme ça ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.