J'ai décidé de faire les choses dans le désordre, après le 45 tours de 2012, voici le E.P de 2011. Tous deux parus en édition limitée et en glorieux vinyle pour le "record store day".
Alors, que valent vraiment les 6 titres couchés sur ce vinyle 25 cm blanc immaculé ? Et bien, si « Phosgene Nightmare » est une collection de B-sides, cela ne veut pas dire pour autant que les morceaux ici présents soient de qualité moindre, loin de la. Dès l’ouverture: « Melanie’s Melody », on a droit au grand jeu de la ballade psychédélique, son vaporeux et voix bourrée d’échos. Puis déboule « Ronettes », dont le titre est un hommage appuyé au Girls band de Phil Spector, la musique quant à elle tient plus du « The End » des Doors que de « Be My Baby ». C’est avec le troisième titre, « The Boat Song », que le disque entame un virage très pop, ce qui confirme le changement de cap déjà amorcé par le groupe avec l'album « Phosphene Dream ». « At Night » fait penser aux premières compositions des anges noirs, c’est un morceau psyché très sombre mais assez banal. Qu'importe, car « Choose To Choose » est une merveille pop typée 60's, voilà une chanson qui, interprétée par Nico, n’aurait pas fait tache sur le premier album du Velvet Underground. Le disque se referme avec une version chamanique de « Entrance Song », bien plus psychédélique que celle disponible sur « Phosphene Dream ». Si cette variation dite « Rain Dance » perd en puissance sonore, elle se paye tout de même le luxe de nous mettre en transe, de quoi nous donner envie d’aller fumer le calumet dans le désert.
Les Black Angels sont brillants, même leurs fonds de tiroirs sont au dessus du lot. Vivement le quatrième album…(longue est l'attente!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.