mercredi 19 septembre 2012

Jeu sans frontières # 2: HOLLY GOLIGHTLY - Laugh It Up! - 1996

Thème du jour: Une affaire de femme.

Un véritable diamant sur canapé...

La discographie de la dame est tellement affolante, que j'ai choisi cet album un peu au pif. "Laugh It Up!" est intégralement constitué de reprises, mais uniquement des morceaux de choix! La liste des artistes repris ici donne le tournis. Jugez vous-même: Ray Davies, Willie Dixon, Ike Turner, Bobby Womack, Lee Hazlewood et bien d'autres.

"Sally Go Round The Roses" est une sucrerie, un bonbon délicieux et addictif. La pop song ultime? Le son est sans fioritures, brut de décoffrage, disons qu'il est parfait dans l’imperfection. Plus loin, la guitare saturée du bluesy et destroy "Don't lie To Me" vire en une bacchanale bruitiste que ne renieraient pas les Cramps. Le chant d'Holly est désinvolte voire carrément morveux, quel pied! Mais la vraie pépite, puisqu'il y en a une, c'est "Sand" du génial Lee Hazlewood. Un homme dont on ne ventera jamais assez les mérites. Encore une fois, l’interprétation est parfaite. Inutile de chercher, il n'y a pas l'ombre d'un déchet sur ce disque. Un must!

Lien Spotify   

10 commentaires:

  1. Un classique de commentaire: Jamais entendu ... même parlé. Et la liste des genres données par AMG et ton commentaire fait que si ça ne me plait pas, ça va chier pour vous deux (la liste: Alternative/Indie Rock, Indie Rock, Punk Blues, Alternative Pop/Rock)

    RépondreSupprimer
  2. Ohh, j'en ai chopé plein y'a pas longtemps.. je vais me dépécher d'écouter ça..

    RépondreSupprimer
  3. Le seul album proposé (pas été encore chez tout le monde) que je ne connaisse pas. Hâte de découvrir cela.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas. Je vais aller écouter plus longuement. Merci. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adhère!!! J'aime beaucoup la chaleur de sa voix...

    RépondreSupprimer
  6. Quitte à avouer mon inculture, force est de reconnaitre que je ne connais pas la dame. Et un nom pareil je ne l'aurais pas oublié.
    La liste des "repris" présage du meilleur. Merci pour ça.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis surpris et heureux que tant de monde ne connaisse pas la dame. Si la découverte peut être heureuse, c'est encore mieux.

    @ Jimmy: Je savais que tu aimerais, toi, l'amateur de Cover.

    @ Charlu: C'est la la noosphère ça, mon pote!!

    RépondreSupprimer
  8. Hello.
    J'ai gardé deux souvenirs émus de la Miss : invitée chez mes chouchous de RFTC, et le ménage à trois avec Meg et Jack, yesss !!
    Super choix.
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, en fermeture de "Elephant"... Cela dit, la miss est plus que productive, les projets se multiplies, j'avoue que j'ai du mal a suivre. Le dernier en date que j'ai acheté et écouté c'est "Medecine County". Un petit chef-d'oeurvre country-blues... Bref faut je rattrape mon retard...

      Supprimer
  9. Ok, alors là, je finis la soirée avec une découverte totale...
    Plus qu'intéressante ta chronique, ça déclenche l'envie.
    Bref, je me mets en quête.
    Merci.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.